Château de Perdiguier Maraussan

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Château de Perdiguier, ainsi que l'adresse et les horaires de Château de Perdiguier à Maraussan.

Château de Perdiguier Maraussan

Le programme de Château de Perdiguier

Plus d'informations sur Château de Perdiguier

Dernier château féodal de l'ouest biterrois, le Château de Perdiguier fût édifié à partir du XIVe siècle sur les contreforts d'une bastide construite en 1280.
Situé à Maraussan, aux portes Béziers, le domaine doit son nom à Jean de Perdiguier, trésorier en Languedoc du roi Charles V de France, qui lui a attribué la propriété en 1375.
Le fief était jusque là et depuis 1291, propriété royale par le roi de France Philippe IV Le bel.
Durant les quatre années qu'il y a vécu, Jean de Perdiguier a entrepris l'extension de l'édifice. Le château s'articule ainsi autour de la bastide originelle.
Le corps de bâtiment du XIVe s., flanqué de tours rondes, forme, avec les ailes du XVIIe s., un vaste quadrilatère agencé autour d'une cour intérieure, au coeur du domaine qui a gardé, depuis les prémices, sa vocation agricole.
Une lettre du roi Charles V de France mentionnant le vignoble du domaine en 1375, en atteste de la vocation viticole dès les origines.
Ce vignoble de 25 hectares, répartis autour du château, est aujourd'hui cultivé par la famille Feracci.
Le chai se visite et est ouvert au public tout au long de l'année pour la dégustation et la vente des vins.
Le domaine accueille manifestations culturelles, expositions, repas, séminaires, assemblées générales, conférences, et cultive un lien étroit avec les arts, que ce soit dans le chai, sur les barriques peintes par les artistes de la Société des Beaux Arts, sur les étiquettes signées Pierre Cornudet ou Plantu, et au travers d'évènements : concerts, projections de films, théâtre...

Adresse et contact de Château de Perdiguier

Adresse : Maraussan 34370 Maraussan

Contacter Château de Perdiguier par téléphone au +33(0)467903744

Le site web de Château de Perdiguier : https://www.domaineperdiguier.com

D'autres lieux culturels dans l'Hérault ?