Concert Bach / Telemann : Trauermusik à Montpellier le 21 juin 2018

21 jeudi juin 2018

16h30

Basilique Notre-dame Des Tables (Rue De L'aiguillerie -)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Bach / Telemann : Trauermusik à Montpellier

Le concert Bach / Telemann : Trauermusik a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Montpellier 2018.

Programme exceptionnel, cette année, pour la Fête de la Musique. : l'ampleur du plateau artistique d'une part, et de celui du choix des oeuvres d'autre part.

En cette année 2018, nous continuons à explorer les compositeurs allemands et rendons hommage pour ce concert à deux géants de l'histoire de la musique : Bach et Telemann. Le concert sera entièrement consacré à 2 cantates célèbres : l'Actus Tragicus BWV 106 du premier et la sublime Trauermusik « Du aber Daniel » du second.

Semblables dans le choix du sujet du livret, elles le sont aussi par leur instrumentarium faisant appel notamment à 2 violes de gambes, soutenant chez Bach 2 flûtes à bec, chez Telemann 1 flûte, 1 hautbois et 1 violon le tout posé sur une basse continue.

Laissez-vous emporter par la magie des voix solistes, en petit ensemble ou en choeur. L'émotion sera au rendez-vous et vous découvrirez, si vous ne les connaissez pas, deux chefs d'oeuvre de l'art vocal baroque.

Pour ce concert dans la belle basilique Notre-Dame-Des-Tables de Montpellier, nous retrouverons les solistes de l'Ensemble Arianna, le choeur Ars Vocalis, Luc Gaugler et Victor Aragon à la basse de viole, tous sous la direction de Marie-Paule Nounou.

Public, venez nombreux passer un beau moment avec nous !

Annonce e-flyer