Concert Eva Oertle et Vesselin Stanev à Montpellier le 3 juin 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Eva Oertle et Vesselin Stanev à Montpellier

Mendelssohn - Schumann - Brahms - Chaminade - Caplet - Bonis

La flûtiste suisse Eva Oertle se produit dans toute l'Europe comme soliste et chambriste. Elle joue avec des orchestres de renommée in­ternationale comme Il Giardino Armonico ou Al Ayre Español. Elle donne des récitals dans de grandes salles de concerts comme la Salle Gaveau à Paris, le Gewandhaus à Leipzig et le Musikverein à Vienne. Elle s'est produite comme soliste avec le Brandenburgischem Streich­orchester, l'Orchestre du Festival de Davos ainsi que le Festival Strings Lucerne et a entrepris des tournées de concerts en Allemagne, Italie, Espagne et en Amérique du Sud. Undine et Lake Reflections , les CD qu'elle a publiés sous le label Sony Classical, ont été vivement loués par la presse musicale. Eva Oertle a étu­dié la flûte moderne aux Musikhochschulen de Fribourg et de Bâle auprès de Janek Rosset, Felix Renggli et Peter ­Lukas Graf. Son intérêt pour la pratique d'exécution historique l'a conduite ensuite à la Schola Cantorum Basilien­sis puis à Londres auprès de Rachel Brown. Eva Oertle est en outre modératrice et rédactrice musicale à la Radio Suisse SRF2.

Le pianiste Vesselin Stanev, originaire de Varna (Bulgarie), a été formé à l'Académie de musique de Sofia puis auprès de Dmitri Bashkirov au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, d'Alexis Weissenberg et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a reçu des conseils supplémentaires de Peter Feuchtwanger à Londres. Il a été lauréat du Concours Tchaïkovski de Moscou et du Concours Marguerite Long - Jacques Thibaud. Il se produit régulièrement dans de grandes salles de concert européennes, comme le Wigmore Hall à Londres, la Philharmonie de Berlin, le Gewandhaus de Leipzig ou la Salle Gaveau à Paris. Il se rend également dans les pays nordiques, en Europe de l'Est et du Sud-Est, en Russie et au Japon. Il cultive particulièrement la musique de chambre, par exemple avec la violoniste Ekaterina Frolova, la flûtiste Eva Oertle ou le violoncelliste Zoltán Despond. Il a enregistré de nombreux CD pour RCA, Sony Classical et le label bulgare Gega New.

Programme :

Fanny Mendelssohn - Lieder Clara Schumann - Lieder Johannes Brahms - Sonate op. 120 n°2 en mi bémol majeur Cécile Chaminade - Sérénade aux étoiles op. 142 André Caplet - Rêverie et petite valse Mélanie Bonis - Sonate pour flûte et piano op. 64 en do dièse mineur

Les concerts à venir à Montpellier