Concert Orgue en plein jeu à Montpellier le 22 juillet 2017

22 samedi juillet 2017

17h45

Eglise Sainte Eulalie (1 Bis Rue De La Merci)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Orgue en plein jeu.

Plus d'infos sur le concert Orgue en plein jeu à Montpellier

Marie-Cécile à suivi la majorité de son cursus musical au Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe d'orgue de Luc Antonini, et obtient en Juin 2003 un Diplôme d'Etudes Musicales. Elle entreprend également l'étude du clavecin et basse continue dans la classe d'Alain CAHAGNE..

Après une année d'étude en classe de perfectionnement à Montpellier et 4 années de formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et de Liesbeth Schlumberger, Marie-Cécile obtient en 2008 son Diplôme National d'Etudes Supérieures Musicales (DNESM).

Elle enseigne, depuis le 1er Janvier 2008, l'orgue et le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Municipal de la ville de Sète. Elle est aussi depuis Octobre 2008, professeur et responsable pédagogique de la Formation d'Organiste du Centre Diocésain de Musique Sacrée de l'Hérault.

Marie-Cécile est depuis juin 2011 titulaire du Certificat d'Aptitude et d'un Master d'Enseignement aux fonctions de professeur d'orgue.

Elle est organiste titulaire à Notre Dame des Tables de Montpellier.

Marie Cécile se perfectionne régulièrement auprès de grands noms de l'orgue : Louis Robillard, Olivier Latry, Michel Chapuis, Eric Lebrun, Bernard Hass... .

Ce concert orgue.trompette nous permettra d'entendre les grands classiques de la discipline.

Site web : http://grand-orgue-cathedrale-montpellier.fr

Tous les artistes de Orgue en plein jeu

  • Marie-cécile Lahot •
  • Thierry Micalet •