Concert Orgue en Plein Jeu à Montpellier le 22 juin 2019

22 samedi juin 2019

17h45

Cathedrale Saint Pierre - Montpellier (Cardinal De Cabrières)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Orgue en Plein Jeu à Montpellier

Le concert Orgue en Plein Jeu a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Montpellier 2019.

De 2000 à 2008, Zuzana Feerjencikova a enseigné l'interprétation et l'improvisation à l'orgue au Conservatoire supérieur de musique à Bratislava. De 2006 à 2013, elle a été l'organiste titulaire de l'abbaye bénédictine « Unserer Lieben Frau zu den Schotten » à Vienne, où elle a fondé et dirigé le festival international d'orgue « Dialogues Mystiques ». En 2011, à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, elle a fondé l'association « Wiener Franz Liszt-Gesellschaft », dont elle est présidente. En 2014, elle a été nommée organiste co-titulaire sur l'orgue historique Dom Bedos-Th. Puget de la Basilique Notre-Dame des Tables à Montpellier (France). Depuis 2015, elle vit à Fribourg (Suisse).

En 2013, pour fêter les cinquante années de titulariat de Jean Guillou à Saint-Eustache (Paris), elle y a donné l'oeuvre intégrale pour orgue de son ancien maître en sept concerts. En tant que compositrice, elle écrit des pièces de concert, pour orgue, pour piano et pour des formations instrumentales diverses, mais également de la musique pour la liturgie catholique romaine.

Le concert du samedi 22 juin, au cours duquel elle improvisera sur le tableau de Bourdon "la chute de Simon le magicien", sera un hommage à son maître Jean Guillou

Site web : http://grand-orgue-cathedrale-montpellier.fr

Infos réservation :

pas de réservation

Tous les artistes de Orgue en Plein Jeu

  • Zuzana Ferjencikova •