Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Orgue en Plein Jeu à Montpellier le 27 juillet 2019

27 samedi juillet 2019

17h45

Cathedrale Saint Pierre - Montpellier (Cardinal De Cabrières)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Orgue en Plein Jeu à Montpellier

Bernard Texier, né à Paris en 1953, apprit l´orgue avec Robert Valette, organiste de la cathédrale de Pontoise, puis il fit des études de musique religieuse à l´école supérieure de Musique de Dortmund. Ensuite il suivit des cours sur la musique ancienne avec Ton Koopman, Amsterdam et Jean Albert Villard, Poitiers ainsi que des cours d´improvisation avec Hans-Dieter Möller, Düsseldorf et Günter Kaunzinger, Würzburg.

Depuis 1972 il se présente régulièrement en concert en Allemagne et en France comme organiste, chef de choeur et d´orchestre et claveciniste. De 1970 à 1976 il a été organiste des églises St. Flaive et Notre Dame des Chênes à Ermont (France) et de 1976 à 1988 organiste et chef de choeur à l´église St. Maria-Magdalena à Bochum-Wattenscheid. De 1988 à 2019, il est organiste et chef de choeur et d´orchestre aux églises St. Maria et St. Joseph à Starnberg (Bavière) et Cantor du décanat de Starnberg.

En outre il est membre du conseil de la musique de l´Etat de Bavière, président du syndicat des musiciens d´église de Bavière (ZKD) et membre du conseil fédéral de la musique religieuse catholique (ACV).

Il interprètera sur le Grand Orgue de la Cathédrale de Montpellier des oeuvres de Gigout, Widor, Vierne, Messiaen, Langlais, Duruflé

Site web : http://grand-orgue-cathedrale-montpellier.fr

Infos réservation :

pas de réservation

Tous les artistes de Orgue en Plein Jeu

  • Bernard Texier •