Concert Snoop Dogg 2017 à Montpellier le 22 juillet 2017

22 samedi juillet 2017

21h00

Lieu Dévoilé Plus Tard

Prix : De 71.00 € à 120.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Snoop Dogg 2017 à Montpellier

La légende vivante du G. Funk, celui qui est connu pour sa voix trainante, nonchalante et paresseuse, le Doggfather de la West Coast aka SNOOP DOGG, sera en concert évènement le 22 juillet dans le Languedoc Roussillon !

Tout commence en 1990 lorsque Snoop Doggy Dogg fonde le groupe 213 avec son cousin Nate Dogg et Warren G. Deux ans plus tard, ils enregistrent une démo et Warren G parvient à la faire écouter à son demi-frère, qui n'est autre que Dr. Dre. Ce dernier apprécie le style et le flow de Snoop et lui propose une collaboration : à la fin de l'année 92, Dr. Dre sort son légendaire The Chronic sur lequel Snoop participe à une dizaine de titres.

Un an plus tard en 1993, celui qui s'appelle encore Snoop Doggy Dogg sort enfin son premier album solo, Doggystyle produit en intégralité par son mentor. Du G.Funk en puissance avec les tubes What's My Name ? , Gin and Juice et Doggy Dogg World ! Ce premier opus rentre directement numéro 1 dans les charts à sa sortie, un exploit pour un album hip-hop.

En 1996, Snoop Doggy Dogg raccourcit son nom pour devenir Snoop Dogg et enchaîne les albums jusqu'en 2002 : Tha Doggfather, Da Game Is to Be Sold Not to Be Told, No Limit Top Dogg, The Last Meal et Pay tha Cost to Be da Bo$$. Ce sixième album solo comprend des titres en collaboration avec Jay-Z, Redman ou encore Just Blazen qui viennent de la East Coast mais aucune trace de Dr. Dre. Snoop change radicalement de style avec un son plus R&B et des refrains chantés. Au final, l'album se fait une place parmi la majorité de fans notamment avec des singles comme From Tha Chuuuch to Da Palace, Beautiful et Paper'd up.

Le dernier album du boss de la G.Funk sort en 2011. Intitulé Doggumentary, il contient des collaborations avec les artistes les plus en vue du moment : Kanye West, Wiz Khalifa, John Legend, Gorillaz ou encore Wizz Khalifa dont il est devenu le « père spirituel ».

En juillet 2012, le titre résolument reggae La La La est dévoilé. Sous le pseudonyme Snoop Lion, le prochain album Reincarnated est prévu pour le mois d'avril !

Site web : http://www.weezevent.com/snoop-dogg