Concert Swallow the sun : moonflowers tour 2023 à Saint Jean de Vedas le 23 avril 2023

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Swallow the sun : moonflowers tour 2023 à Saint Jean de Vedas

La Taf & Boomerang présentent Swallow the sun, Avatarium, Shores of null

  • Swallow the sun

Il y a de la beauté dans la vie. Il y a de l'obscurité dans la mort. Pour la force créative de Swallow the Sun, Juha Raivio, son monde est l'inverse. L'auteur-compositeur finlandais fait passer l'obscurité de la vie et la beauté de la mort dans son nouvel album, When A Shadow Is Forced into the Light. Alors qu'une grande partie de l'impressionnante saga de trois albums Songs from the North I, II & III a été inspirée par les vieilles forêts du centre de la Suède, le septième album de Swallow the Sun est directement inspiré par la perte de sa partenaire et auteur-compositeur-interprète Aleah Stanbridge (aka Aleah Starbridge). Raivio a passé de nombreux mois dans l'ombre, à faire face, à essayer de comprendre, souhaitant à sa bien-aimée un bon voyage vers la gloire de sa prochaine vie. Mais lorsque l'inspiration a finalement frappé Raivio, le maestro a conçu et écrit neuf chansons en l'espace de trois semaines. Le résultat est un spectaculaire coup de cœur, soigneusement transporté à travers un ensemble de chansons qui transcendent les frontières du doom, du death et du black metal.

  • Avatarium

Cet automne, nos cœurs seront illuminés par le quatrième album studio du groupe suédois Avatarium. Ils ne connaissent pas de frontières musicales et cela joue un rôle essentiel dans leur signature sonore. Ce collectif à l'esprit ouvert, mais chargé de malédiction, puise dans le folk, le jazz et le psychédélique en un amalgame grandiose qui parvient à conserver une élégance presque pop. Après l'album précédent Hurricanes And Halos (2017), le groupe a fait le tour du monde avec son répertoire désormais important et tout à fait unique. Une autre tournée européenne en tête d'affiche couronnée de succès a eu lieu à l'automne 2017. Ensuite, ils se sont concentrés sur l'élaboration de la prochaine tranche de leur catalogue qui qui s'intitule The Fire I Long For. Avatarium a été fondé en 2012 par Leif Edling, un membre éminent de Candlemass. Le projet a rapidement vu l'arrivée de Marcus Jidell (producteur de Candlemass) et de Jennie-Ann Smith qui a apporté un air de charisme avec sa grâce soul. Leur approche éclectique a donné naissance au largement célébré EP Moonhorse (2013), mais le véritable impact est venu lorsque le groupe a sorti son premier album éponyme la même année. Leur première apparition sur scène en dehors de la Suède a eu lieu au légendaire festival Roadburn en 2014. EP intitulé All I Want. Depuis lors, ils ont étendu leurs tournées au monde entier grâce aux albums The Girl With The Raven Mask (2015) et Hurricanes And Halos (2017).

  • Shores of null

Shores of Null se distingue de ses contemporains par sa capacité à mélanger des éléments apparemment disparates dans un son à la fois lourd et apaisant : l'agression noircie côtoie des sections de doom gothique sans qu'aucune ne semble déplacée. Leur musique peut être à la fois mélancolique et majestueuse, faite de textures de guitare semblables à celles d'un chœur sur toute l'étendue de l'instrument, soutenues par une section rythmique puissantes et ponctuées par un mélange raffiné de chant clair et de chant grogné, ainsi qu'un usage intensif d'harmonies vocales agréables qui sont devenues la marque de fabrique du groupe au fil des ans. Le groupe de métal basé à Rome a été une présence inébranlable dans l'underground du métal depuis ses débuts musicaux en 2013, produisant trois disques impressionnants : le mélodique et sombre Quiescence (Candlelight, 2014), le plus sombre et complexe Black Drapes For Tomorrow (Candlelight/Spinefarm, 2017), et enfin leur œuvre la plus ambitieuse à ce jour Beyond The Shores (On Death And Dying) (Spikerot Records, 2020), un opus de 38 minutes qui continue de prouver la volonté du groupe de sortir des sentiers battus tout en créant leur manifeste doom ultime.

À Savoir : Carte d'adhésion pour l'année (3 euros) obligatoire pour l'accès au lieu.

Tous les artistes de Swallow the sun : moonflowers tour 2023

Les concerts à venir à Saint Jean de Vedas