Concert Un Renaud Pour Moi Tout Seul à Villeneuve les Maguelone le 3 décembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Un Renaud Pour Moi Tout Seul à Villeneuve les Maguelone

Papa Luna Production

Concert en famille

A partir de 6 ans - Durée : 1h30

Ça lui tenait à coeur, à Monsieur Lune... Et c'est enfin là : un album de reprises de Renaud. Pas de Mistral Gagnant ni de Morgane de toi ici, non... Même s'il est volontiers romantique et que les histoires de coeur lui tiennent aux tripes, Monsieur Lune a une vision bien précise de Renaud... Son coeur de "petit bourgeois" ne vibre que pour la fibre sociale du chanteur, qui a jalonné son passé puisque Maman Lune et Papa Lune ont jadis tous deux travaillés pour Renaud Séchan... Mais ce n'est finalement que deux ou trois décennies plus tard que le petit Nicolas Pantalacci, devenu le grand Monsieur Lune, décide de s'attaquer à une partie du répertoire de celui qui a dessiné les contours de son enfance.

"Un Renaud pour moi tout seul" fait référence au nom de la série de concerts que Renaud donna à l'Olympia en janvier 1982. Mitterrand est président depuis peu et le défenseur des loubards au grand coeur se produit dans la salle mythique parisienne.

La pochette du disque est alors créée par le beau-père de Monsieur Lune, qui par la même occasion immortalise la moue enfantine de son beau-fils, aujourd'hui plaquée sur l'artwork de cet album. La boucle est bouclée.

En grandissant, Monsieur Lune, que l'injustice sociale fait défaillir, est touché par ces textes qui évoquent les laissés-pour-compte, les mis au banc, les égratignés de la vie...

"Deuxième Génération", "Laisse Béton", "Je suis une Bande de Jeunes" ou encore "La Chanson du Loubard" forment alors une caisse de résonance idéale pour Monsieur Lune, qui est passé, à une époque de sa vie, du chic 14ème arrondissement de Paris à la poudrière Saint-Ouen. Il a eu envie d'en découdre avec lui-même et de fomenter ce projet de reprises.

Site web : http://www.vostickets.com/billet?idlie=theatre_jerome_savary

Infos réservation :

Par téléphone : 04 67 69 58 00 ou via le site internet du théâtre