Exposition Audioguides Jeunes Visiteurs Pour Une Visite Poétique Du Musée à Agde du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Musée Agathois Jules Baudou (5 Rue De La Fraternité)

Plus d'infos sur l'exposition Audioguides Jeunes Visiteurs Pour Une Visite Poétique Du Musée à Agde

L'exposition Audioguides Jeunes Visiteurs Pour Une Visite Poétique Du Musée a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Agde 2017.

Dans le cadre du Contrat de Ville Agde 2015-2020, Radio Pays d'Hérault a été porteur d'une action d'initiation aux médias et à la technique radiophonique, à destination des jeunes usagers de l'espace Jeunes Agathois. La réalisation d'un audioguide a été choisie comme support de ces ateliers et le musée agathois Jules Baudou a accueilli les participants.

Radio Pays d'Hérault a fait appel à Isabelle Bach, comédienne de la Compagnie Mungo, pour sa démarche artistique en direction du jeune public et ses recherches en créations sonores. Son intervention et sa démarche artistique singulière a favorisé un projet à orientation poétique.

Le point de départ de l'histoire est l'exil des hommes et l'attente des femmes dans le décor du musée. A travers des consignes et jeux dans les espaces et autour des collections, les enfants accompagnés par la comédienne et les professionnels de la radio, ont imaginé la mise en sonorité d'une fiction radiophonique sur la base de ce scénario.