Dominique Renson : Traces d'archives, Béziers Détroit à Béziers
Théâtre du Minotaure
Jusqu'au 31 oct. 2026
Au Théâtre du Minotaure, Dominique Renson rapproche la mémoire de Béziers et celle de Détroit.
Gratuit
La photographe Maia Flore présente Le Jeu du Je au Lieu d'art La Mouche, à Béziers. Elle se sert de son propre corps pour explorer l'instant où le réel bascule vers l'imaginaire, dans des paysages situés entre la Californie et la Catalogne.
Exposition de la 3e édition du festival Hors Cadre, du 8 au 31 octobre 2026.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Dans ses images, Maia Flore fait de son corps un terrain d'expérimentation : une silhouette qui apparaît, disparaît, chute ou s'élève, dans des lieux jamais tout à fait identifiables, entre la lumière de la Californie et celle de la Catalogne.
En quinze ans, son travail est passé de la performance à une présence plus intuitive et plus lumineuse. Immergée dans la nature, elle travaille aujourd'hui avec les éléments, et d'abord avec le soleil, pour ouvrir des espaces où le spectateur projette ses propres émotions.
Le Jeu du Je forme avec les expositions d'Isabelle Kraiser et d'Isabelle Mège le « Projet I,M » du Lieu d'art La Mouche, dans le cadre de la 3e édition du festival Hors Cadre.
Lieu d'art La Mouche, Domaine de Pradines le Bas, route de Corneilhan, Béziers.
Du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 15h à 19h.
Vernissage le samedi 17 octobre à partir de 18h30.
Aujourd'hui Prochaine date : jeudi 8 octobre, 10h • 15h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 11 | |||
| 12 | 18 | |||||
| 19 | 25 | |||||
| 26 | ||||||
Théâtre du Minotaure
Jusqu'au 31 oct. 2026
Au Théâtre du Minotaure, Dominique Renson rapproche la mémoire de Béziers et celle de Détroit.
Médiathèque Georges Sand
Jusqu'au 17 oct. 2026
Gaspard de Gouges dévoile sa série photographique "Méditerranée imaginaire", des images en trompe-l'œil composées d'objets du littoral et de miroirs. L'artiste y recrée des paysages marins.
Les ostals du Capus
Jusqu'au 1 nov. 2026
Aux Ostals, Estelle Yaluner confronte ses portraits de la jeunesse islandaise de 2009 à leur parole d'aujourd'hui.
Abbaye d'Aniane
1 nov. 2026
L'exposition Le Bonheur Est Dans L'Image et Raymond Depardon propose une rétrospective de l'œuvre du photoreporter Raymond Depardon, retraçant son parcours et son regard sur le monde rural.
Centre Culturel Fernand Arnaud
Jusqu'au 15 oct. 2026
L'exposition de photographies « La nature au cœur de la ville » présente les clichés de Paul Worms.…
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.