Visite du nouveau parcours permanent : collections, exposition à Béziers du 19 au 20 septembre 2026

La visite du nouveau parcours permanent des collections aux Musées de Béziers met en avant des peintures européennes et une section inédite dédiée à l'archéologie. On y découvre des vestiges romains de Béziers et des dessins de l'égyptologue Hippolyte Boussac.

La visite est proposée le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026 de 10h00 à 18h00 aux Musées de Béziers à Villeneuve-lès-Béziers.

Plus d'infos

Du au

10h

location_on Musée Fayet (9 Rue Du Capus), Béziers

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite du nouveau parcours permanent : collections

Le musée propose une présentation renouvelée de son parcours permanent, exposant une sélection de chefs-d'œuvre issus de ses collections. Cette nouvelle scénographie met en avant des peintres européens de renom à travers les grandes thématiques de l'histoire de l'art, telles que la peinture d'histoire, le portrait, les scènes de genre, les paysages et les natures mortes. Le public peut ainsi redécouvrir des œuvres emblématiques du patrimoine artistique.

Une section dédiée à l'archéologie, une nouveauté pour ce lieu, permet de visualiser les vestiges de l'Antiquité romaine découverts à Béziers. Elle est complétée par des dessins de l'égyptologue Hippolyte Boussac, né en 1846 et décédé en 1942, dont le musée conserve un fonds important. Cette partie offre un aperçu des découvertes locales et des travaux d'un spécialiste reconnu.

Cette visite libre est proposée le samedi 19 septembre et le dimanche 20 septembre. Les portes sont ouvertes en continu de 10h00 à 18h00 durant ces deux journées, offrant une flexibilité aux visiteurs pour explorer les collections à leur rythme.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Hérault

À Fleur de Peau
Dernières dates

MO.CO. Panacée

Jusqu'au 12 oct. 2026

Gratuit

L'exposition À Fleur de Peau présente des œuvres contemporaines explorant les formes monstrueuses et mutantes. Elle met en lumière des créations d'artistes comme Nuria Mokhtar et Sue Coe.

Clair Obscur: Expedition 33, La toile aux rêves

Hôtel De Ville

Du 6 oct. au 6 nov. 2026

Gratuit

L'exposition "Clair Obscur: Expedition 33, La toile aux rêves" met en lumière la direction artistique du jeu vidéo éponyme du studio Sandfall Interactive, Game of the Year 2025.

Une Chose Qui N'était Pas Là

Galerie Le Vent se Lève

Du 6 au 24 oct. 2026

Serge Lask présente une exposition mêlant dessin, peinture et photographie sur la mémoire familiale, retraçant l'histoire de sa mère, Chana, déportée à Auschwitz en 1942.