Exposition Dubout 50 ans, déjà !, rétrospective au musée Albert Dubout à Palavas-les-Flots jusqu'au 7 mars 2027
dès 3,5 €
Le musée Albert Dubout de Palavas-les-Flots propose une grande exposition rétrospective pour le cinquantenaire de la disparition de l'artiste. Cette présentation dévoile l'étendue de son œuvre, du dessin de presse incisif à l'illustration et à la peinture. Elle met en lumière sa richesse technique et la liberté de son geste. Le parcours retrace l'évolution de son style, capable de faire surgir le sourire et le rire au cœur de la foule.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition « Dubout 50 ans, déjà ! »
L'exposition « Dubout 50 ans, déjà ! » met en valeur les liens étroits entre Palavas-les-Flots et la famille Dubout, rappelant l'ancrage profond de l'artiste dans la ville.
Pour cette rétrospective, le musée expose une quinzaine de tableaux, dont une grande toile de près de 2 m de haut, ainsi que la maquette du film de Marcel Pagnol « La fille du puisatier » aux dimensions de l'affiche (1,20 x 1,60 m). Une vingtaine de planches sont aussi présentées, dont certaines regroupant une foule de plus de 1000 personnages, et une soixantaine de dessins à l'encre de Chine et aquarellés.
Le parcours présente des œuvres de jeunesse, des œuvres majeures des années 30 — période pendant laquelle Albert Dubout dessinait avec une grosse loupe pour obtenir la grande finesse de son trait — et bien entendu des dessins de presse et d'illustration de l'après-guerre. Marcel Pagnol écrivit à Dubout : « Ton trait est incomparable. Une sûreté, une force et une finesse qui font penser aux plus grands asiatiques… C’est aussi fort que des eaux-fortes, mais plus fin et plus délicat, et tes couleurs, toujours surprenantes, sont un régal pour l’œil ».
Cette Exposition à Palavas-les-Flots est à découvrir du mardi 1er septembre 2026 au dimanche 7 mars 2027. Bernard Pivot dira de Dubout : « Il savait recréer la vie, pas une vie plate et monotone mais une vie joyeuse, pleine de saveurs… ».
C'est la saison à Palavas-les-Flots
Les meilleures expositions Peinture à venir dans l'Hérault
Après la pluie, Keiko Ogawa à Montpellier
Galerie De L'Ancien Courrier
Jusqu'au 10 nov. 2026
L'artiste Keiko Ogawa revient à la galerie de l'Ancien Courrier pour une nouvelle exposition de ses œuvres entre figuration et abstraction. Elle est reconnue internationalement.
Exposition « Blue » de Madjin à Juvignac
Parvis De L'Hôtel De Ville
Jusqu'au 26 nov. 2026
L'exposition « Blue » de Madjin à Juvignac présente un monde poétique entre abstraction et figuration. Le vernissage inclut une performance mêlant body painting et danse.
Vernissage exposition « Fatbobstudio » à Montpellier
Bulle Dingue
Jusqu'au 5 nov. 2026
L'exposition « Fatbobstudio » au Bulle Dingue à Montpellier présente des peintures et des dessins. L'artiste sera présent pour le vernissage.
Exposition Patrick Quérol à Juvignac
Médiathèque Théodore Monod
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'artiste Patrick Quérol expose ses dessins poétiques au stylo bille à la médiathèque Théodore Monod de Juvignac, explorant la mémoire silencieuse des lieux.
Exposition Voyage d’Encres à Minerve
Librairie Paroli
Jusqu'au 25 nov. 2026
L'exposition "Voyage d’Encres" présente les œuvres contemporaines et abstraites d'Ayuko Miyakawa, artiste japonaise spécialiste de l'encre de Chine et de l'aquarelle.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.