Exposition: « Silver » De Katinka Bock à Sete du 15 au 17 septembre 2023

Du vendredi 15 septembre 2023 au dimanche 17 septembre 2023

12h30 • 14h00

Crac Occitanie, Centre Régional D'art Contemporain (26 Quai Aspirant Herber)

Plus d'infos sur l'Exposition: « Silver » De Katinka Bock à Sete

Les sculptures de Katinka Bock, en céramique, pierre, bois ou métal, entretiennent des liens profonds avec les sites dans lesquels elle expose, l'architecture du lieu qui l'accueille, voire parfois le contexte culturel, historique ou social d'une ville. Lorsqu'elle visite pour la première fois le lieu où elle va exposer, elle « prend la température » de l'espace, observe sa forme, l'articulation des salles entre elles, la circulation de la lumière et des fluides du bâtiment, mais également la manière dont celui-ci s'inscrit dans un quartier, une ville, et quels usages les personnes qui le traversent ou l'habitent en font. Elle observe comment il est « travaillé » de l'intérieur et de l'extérieur.

À Sète, Katinka Bock s'est intéressée à l'omniprésence de l'eau. La mer d'un côté, l'étang de l'autre, les canaux qui structurent la ville imprègnent profondément l'imaginaire et la culture. Le nouveau film produit pour l'exposition, tourné sur les plages et les canaux de Sète, consiste en un montage de plans réalisés avec sa caméra Super8, tels qu'une série de notes visuelles. La ville est filmée depuis les canaux et donne la sensation d'être toujours vue « du bord ». Une notion chère à l'artiste, dont les sculptures matérialisent la question du seuil, de la limite, de la distance entre les objets, entre les corps et les espaces. Elle soulève également la question de ce qui nous relie, de ce qui nous tient ensemble ou nous sépare.

Après avoir présenté plusieurs expositions d'envergure en 2018 et 2019, dans diverses institutions européennes, cette nouvelle exposition d'ampleur au sein d'une institution fran?aise offre l'occasion de découvrir un corpus d'oeuvres important de Katinka Bock, produites au cours des cinq dernières années, ainsi que de nouvelles créations.

Site web : http://crac.laregion.fr

Infos réservation :

Gratuit. Entrée libre.

Les expositions à venir à Sete