Festival CanalissimÔ 2017

Le Festival CanalissimÔ 2017 se déroulera du jeudi 29 juin 2017 au dimanche 2 juillet 2017 à Portiragnes - Ecluse Et Places Du Village. Au programme du Festival CanalissimÔ 2017, retrouvez de nombreux artistes à Portiragnes.

Du

29 jeudi juin 2017

au

2 dimanche juillet 2017

Ecluse Et Places Du Village (1 Avenue Jean Moulin)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival CanalissimÔ 2017.

Plus d'infos sur le Festival CanalissimÔ à Portiragnes

Le festival CanalissimÔ réunit des spectacles de rue, des concerts, du cirque en l'honneur du canal du midi. Tous ces spectacles et concerts sont gratuits. Seuls les repas sont payants. Pour sa neuvième édition le thème en est: le canal et la bicyclette. En préambule, le jeudi 29 juin à 19h à l'écluse, Florent Théron présente Pinocchio, un opéra jazz écrit par Thierry Lalo pour la musique et Christian Eymery pour le livret. Un spectacle musical en 13 tableaux, 11 chansons reprises par 3 classes d'enfants accompagnées par la chorale La Marsilia et un sextet de jazz.

Le vendredi 30 juin tout se passe à l'écluse, à 18h30 , ouverture officielle du festival. C'est La Fanfare Toto, il y a l'habile Emile, Eugène, dit le roi de l'afteure, Félix le Charme au poil luisant, Lucien la Nature à la fière allure, Aristide le Bruyant sourd et muet et enfin Alfred l'Austère qui se laisse parfois aller à sa grandiloquence !

Après les discours, l'apéro et le repas, à 21h30, c'est Bal Brotto-Lopez qui mènera son Baleti. Un cri de joie, un appel à la danse, « Adiu Miladiu ! » vous invite à un bal festif en pays d'Oc. La musique est rodée, parfois sensuelle et chargée d'émotion, parfois soumise à l'explosion, à la folie. Un duo à l'énergie débordante mettra le feu au plancher.

Le samedi 1 juillet à 11h, devant la mairie, Bob, transports en tout genre, viendra déballer quelques objets et plantules, en attendant que la porte s'ouvre.

A 18h30, place de l'Hôpital, Thomas Farcy viendra raconter la succulente histoire de l'idylle impossible entre une carotte et un saucisson.

A l'écluse, après le repas, à 21h30, le quintette énergique de Du Bartas viendra raviver les couleurs des chants anciens en mêlant à l'occitan des sonorités insolites et exotiques du charango ou du bendir.

Le dimanche 2 juillet à 11h, place de l'église, du muscle et des aisselles poilues! Ce sont les Deux du stade, Suzie et Super Biscotte, mi acrobates, mi clowns qui transcendent la prouesse par le rire.

A 18h30, place du Bicentenaire à Portiragnes Plage, Le (doux) supplice de la planche, un trio de bascule et portés acrobatiques, viennent s'envoyer en l'air en toute simplicité.

A l'écluse, après le dîner, à 21h30, concert de clôture avec Fabulous Sheep, guitares abrasives et voix déchirée. Le groupe de rock de Béziers.

Site web : http://www.canalissimo.com

  • Parking : Oui
  • Restauration : Oui