Spectacle Hilda à Montpellier du 10 au 12 avril 2020

Du

10 vendredi avril 2020

au

12 dimanche avril 2020

16h00 • 21h15

Carré Rondelet théâtre Carré Rondelet théâtre

Etat : Annulé

Plus d'infos sur le spectacle Hilda à Montpellier

Mme Lemarchand, bourgeoise de gauche, convoque Franck Meyer. Elle veut engager son épouse, Hilda... Pour 50 francs de l'heure, il s'agit de faire le ménage, de s'occuper de ses trois enfants et de lui tenir compagnie.

Pourquoi Mme Lemarchand veut-elle engager Hilda et personne d'autre ? Elle a entendu dire qu'Hilda était saine d'esprit et belle de corps. L'apparence est primordiale pour Mme Lemarchand qui ne peut supporter sa solitude.

" J'ai besoin d'Hilda pour affronter la longueur des jours, pour sourire à mes enfants et résister au désir de nous faire tous passer de l'autre côté. "

Mme Lemarchand désire faire d'Hilda son employée, son amie, sa chose.

Face à cette emprise, Hilda se mure dans le silence.

En fait, que possède la patronne de son employée ? Ses gestes automatiques, sa présence fantomatique et le droit de répéter son prénom à l'infini.L'essentiel d'Hilda – ses sentiments, ses pensées – lui échappe.

" Mais on ne peut rien changer au fait qu'Hilda est elle-même, n'est-ce pas, et que l'intérieur de son petit crâne nous demeure étranger,n'est-ce pas, Franck ? ".

Dans le conflit qui l'oppose à Franck,Mme Lemarchand menace " J'aurai votre peau ". Mais justement, on n'obtient rien en achetant l'autre, si ce n'est sa peau.

Hilda est vendue, discutée, manipulée, sans avoir droit à la parole ...Silence, résistance d'Hilda...

Désespoir, solitude de Mme Lemarchand. ..Qui est le maître, qui est l'esclave ?...

Qui est le bourreau, qui est la victime ? Dans cette tentative désespérée d'être l'autre, de posséder l'autre quand on arrive pas à être autre que soi-même, jamais Mme Lemarchand ne parviendra à posséder Hilda, ni même Franck, encore moins Corinne, la jeune soeur d'Hilda.

" Je vous invite, Corinne et vous, Franck. Venez donc manger à la maison. "

Mme Lemarchand, comme tous les vampires, a besoin de chair fraîche.