Musique médiévale à la salle Pétrarque, concert à Montpellier du 19 au 20 septembre 2026
Gratuit
Les musiciennes Nathanaëlle Blanc-Pélissier et Mona Hilaly proposent un concert de musique médiévale. Le spectacle est dédié à la figure d'Yseult, une enchanteresse énigmatique, et explore les sonorités de l'Europe et de la Méditerranée. Ce programme met en lumière ce personnage féminin singulier.
L'événement a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à la Salle Pétrarque - Hôtel De Varennes à Montpellier, dans le cadre des Journées du patrimoine Montpellier.
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il revient
- Nouvelle date annoncée
- Ouverture de la billetterie
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Musique médiévale à la salle Pétrarque
Les musiciennes Nathanaëlle Blanc-Pélissier et Mona Hilaly présentent un concert dédié à la figure d'Yseult, une héroïne médiévale. Ce personnage féminin se distingue des représentations habituelles de son époque, n'étant ni vierge ni sorcière, mais plutôt une enchanteresse énigmatique. Le programme musical s'articule autour de cette personnalité complexe. Ce spectacle propose une exploration des sonorités de l'Europe et de la Méditerranée médiévales. Les artistes interprètent des pièces inspirées par les légendes, la poésie et les traditions de cette période. Le public découvrira un répertoire qui met en lumière les influences culturelles diverses du Moyen Âge.C'est la saison à Montpellier
Les meilleurs concerts Non classé à venir dans l'Hérault
Messa à Montpellier
Maison des choeurs
30 oct. 2026
Messa en concert à Montpellier, doom atmosphérique entre élégance sombre et intensité mélodique
Hubert Félix Thiéfaine, Des Adieux à Montpellier
Le Corum Opéra Berlioz
Du 7 nov. au 7 mars 2027
Tournée d'adieux pour le poète rock, explorant 18 albums studio et 50 ans de carrière
Laura Cox à Montpellier
Rockstore
24 oct. 2026
Laura Cox, guitariste franco-britannique, propose un concert de rock contemporain axé sur la guitare électrique. Révélée sur YouTube, elle a joué dans des festivals majeurs.
Jeremy Hababou à Montpellier
Le Corum Opéra Berlioz
Du 30 oct. au 15 janv. 2027
Jeremy Hababou au Corum, piano entre jazz, classique et Orient
Chinese Man Records Party à Saint-Jean-de-Védas
Victoire 2
24 oct. 2026
La Chinese Man Records Party propose un concert électro avec le collectif Chinese Man. Des DJs et producteurs du label présentent des sets conçus pour la danse.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.