Danse contemporaine "Israel et Mohamed" à Montpellier du 15 au 17 octobre 2026
Mohamed El Khatib et Israel Galván présentent une œuvre de danse contemporaine qui croise leurs pratiques artistiques. L'un est homme de théâtre documentaire, l'autre danseur de flamenco virtuose. Ils explorent un dialogue trans-méditerranéen.
Les deux artistes cherchent un langage corporel commun, fondé sur leurs histoires intimes, sous le regard de leurs pères.
Le spectacle a lieu du jeudi 15 au samedi 17 octobre 2026 au Théâtre Jean-claude Carrière Montpellier.
Du au
19:00 • 20:00
location_on Domaine D'O - Theatre Jean-Claude Carriere (178 Rue Carrierasse), Montpellier
de 32 à 45 €
Les artistes de Israel et Mohamed
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Israel et Mohamed
Mohamed El Khatib est connu pour son travail au théâtre, ses films et ses installations d'inspiration documentaire. De son côté, Israel Galván s'est imposé comme un danseur de flamenco virtuose et iconoclaste.
Leur rencontre et le partage de leurs histoires intimes, familiales et professionnelles, sont le point de départ de ce duo. Ils explorent un langage commun fondé sur le corps, ses blessures et ses cicatrices.
Cette collaboration inédite pose la question d'une archive vivante et d'une danse documentaire, enrichissant l'agenda culturel de Montpellier. Les deux créateurs sondent les affinités et les différences de leurs cultures, de part et d'autre de la Méditerranée.
Les meilleurs spectacles de danse Danse contemporaine à venir dans l'Hérault
Gratuit