Commémoration historique du Débarquement de Provence à Agde le 15 août 2026

La commémoration du Débarquement de Provence met à l'honneur le 15 août 1944. Des reconstitutions historiques, défilés de véhicules militaires américains et campements d'époque animent cette journée.

L'exposition statique de véhicules débute dès 9h30, suivie d'un défilé et d'une cérémonie officielle à 11h00. Des visites guidées sont également proposées sur le site des bunkers.

Cet événement se tient le samedi 15 août 2026 sur le Site des Bunkers de La Tamarissière à Agde, avec des animations dès 9h30.

Plus d'infos

09:30 • 11:00 • 12:30 • 14:00 • 15:30 • 18:00

location_on Site des Bunkers de La Tamarissière , Agde

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Commémoration du Débarquement de Provence

La cérémonie officielle, prévue à 11h00, se déroule en présence d'autorités locales et d'associations patriotiques. En complément de l'exposition statique de véhicules, des campements pédagogiques et des expositions dédiées aux opérations de 1944 sont installés sur le site.

Les visites guidées des bunkers ont lieu le matin de 9h30 à 12h30 et l'après-midi de 14h00 à 18h00. Un second défilé de véhicules militaires est également programmé, partant de la Grande Conque pour rejoindre les bunkers vers 15h30.

Ce programme s'adresse spécifiquement aux passionnés d'histoire, aux familles et aux associations mémorielles, enrichissant l'offre des expositions à Agde.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Hérault

Exposition AUES et L'Armonie

Du au

location_on Galerie
L'Association des Usagers de l'Ensemble Social de Béziers (AUES) propose une exposition collective dans L'Armonie. Elle présente des contributions variées d'artistes locaux.

Cœur de Femmes

Du au

location_on Eglise Saint-Hippolyte
Dix artistes contemporaines, dont Françoise Chemla, Christine Dombret et Madeleine Molinier-Sergio, exposent leurs œuvres sur la diversité et la sensibilité féminine.

À Fleur de Peau

Jusqu'au

location_on MO.CO. Panacée
L'exposition À Fleur de Peau présente des œuvres contemporaines explorant les formes monstrueuses et mutantes. Elle met en lumière des créations d'artistes comme Nuria Mokhtar et Sue Coe.

Sur le Fil de Costina Macarie

Jusqu'au

location_on Galerie Up Side Town
L'exposition Sur le Fil de Costina Macarie présente des œuvres textiles inspirées de son enfance en Roumanie et des traditions artisanales familiales, explorant la mémoire et la féminité.

Art Summer

Jusqu'au

location_on Galerie Olesya Lisa
L'exposition Art Summer rassemble plusieurs artistes contemporains à travers des peintures, sculptures et installations. Elle propose un parcours artistique varié.