Saison culturelle Abbaye des possibles à Aniane du 3 juillet au 31 décembre 2026

La saison culturelle de l'Abbaye des possibles propose une exposition photographique de Raymond Depardon, « Le bonheur est dans l’image ». Elle est inaugurée par un concert de Mathias Duplessy et les violons du monde, dont le quatrième album est paru en 2025.
L'artiste présente plus de 90 clichés emblématiques, en partenariat avec l’agence MAGNUM.
La saison se tient à l'Abbaye d'Aniane du vendredi 3 juillet au jeudi 31 décembre 2026.

Plus d'infos

Jusqu'au

location_on Abbaye d'Aniane (50 bd Félix Giraud), Aniane

group 0 avis

Les artistes de La saison culturelle Abbaye des possibles

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition La saison culturelle Abbaye des possibles

L’abbaye des possibles : la saison culturelle !

Pour commencer, nous avons l’immense chance de dévoiler, dès le 3 juillet 2026, une exposition dédiée au grand photographe et cinéaste Raymond Depardon, « Le bonheur est dans l’image », du 3 juillet au 1er novembre 2026.

Cette exposition, en partenariat avec l’agence MAGNUM, est pensée comme une balade à travers le travail de Raymond Depardon, en tant que photoreporter et artiste du sensible et de l’intime.

Au fil d’une sélection de plus de 90 photographies emblématiques, vous découvrirez et apprécierez le regard singulier porté par Raymond Depardon sur les grands événements du 20e siècle, les étendues sauvages, les communes de notre territoire, les hommes et les femmes qui ont croisé sa route…

Et comme une fête ne se fait pas sans musique, la soirée inaugurale se poursuivra par un concert exceptionnel de Mathias Duplessy et les violons du monde !

Insatiable curieux, le compositeur Mathias Duplessy n’a de cesse de diversifier ses sources d’inspiration et de collaborer avec des artistes de toutes les traditions, abolissant ainsi les frontières des genres, pour aboutir à un style sans pareil. Il y a 15 ans, il a créé le projet des « violons du monde », dont le quatrième album The Road with you est sorti en 2025. Un voyage sans frontières avec le tunisien Zied Zouari au violon oriental, le chinois Guo Gan au erhu, et le Mongol Mandakh Daansuren au morin khuur et voix, pour un voyage sans frontières. En ouverture du concert, la participation de l’ensemble de guitares de l’école de musique intercommunale et guitaristes amis de l’Hérault.

Les festivités lancées, toute une programmation autour de l’image, de la musique et du patrimoine, vous sera proposée de juillet à décembre 2026 : www.abbayedespossibles.cc-vallee-herault.fr

Infos réservations

www.billetterie.saintguilhem.valleeherault.fr

Dates de représentation : La saison culturelle Abbaye des possibles

Novembre 2026
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
Décembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Donnez votre avis sur La saison culturelle Abbaye des possibles

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans l'Hérault

Toiles des Terres d'Hérault

Jusqu'au

location_on Route de la dolomie
Exposition de photographies de Thomas Nothhelfer, « Toiles des Terres d'Hérault », présentant la géologie du Géoparc Terres d'Hérault.

Gratuit

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on La Maison Des Savoirs
Renaud Dupuy de la Grandrive expose des photographies issues d'expéditions scientifiques. L'exposition présente la faune, la flore marine et les paysages littoraux à travers le monde.

Visite guidée : les trésors photographiques des archives

Du au

location_on Pierresvives
Les Archives départementales de l'Hérault proposent une visite guidée pour explorer leurs collections photographiques, du XIXe siècle à l'époque contemporaine.

Gratuit

Agde, photographes d’hier, regards d’aujourd’hui

Jusqu'au

location_on Mezzanine du patrimoine, Office de Tourisme d’Agde
Cette exposition photographique retrace l'évolution d'Agde à travers des clichés d'archives mis en regard avec des vues contemporaines de la ville.

Gratuit

La Création (Genèse 1) : exposition photos d'Helmut Schumacher

Du au

location_on Temple de Saint-Pargoire
Helmut Schumacher présente "La Création (Genèse 1)", une exposition photographique inspirée du premier chapitre de la Genèse. L'artiste explore les origines du monde à travers ses clichés.

Gratuit