Tiffany Viaud : Après la chute à Béziers
Les ostals du Capus
Du 8 oct. au 1 nov. 2026
Aux Ostals, Tiffany Viaud, lauréate amateur 2025 du festival, fait apparaître une figure ailée dans des lieux en ruine.
Sa grand-mère collait sur ses photos de famille une bouteille ou un arbre devant le visage des gens qu'elle n'aimait plus. Antoine-Borromée Dubois en a gardé l'envie de transformer le réel : il retravaille ses photographies pixel par pixel, jusqu'à passer à la peinture.
Les Épreuves humaines est à voir à la Maison Relin, à Béziers, du 8 octobre au 1er novembre 2026, pour la 3e édition du festival Hors Cadre.
Du au
15h
location_on Maison Relin (2 Rue Relin), Béziers
Cet événement a lieu dans le cadre de
Hors Cadre Festival Béziers Images
location_on A Travers Le Centre Ville (20 lieux différents), Béziers
Hors Cadre, festival de photographie de Béziers : plus de 30 photographes dans 20 lieux, du 8 octobre au 1er novembre 2026.
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
De ce souvenir d'enfance, Antoine-Borromée Dubois a gardé une obsession : emmener ses images vers une zone de tension où la preuve photographique et le mensonge tirent à force égale, comme au jeu de la corde. L'ensemble tient, mais peut basculer à tout moment.
Il pétrit la matière photographique au niveau du pixel, répète ce geste des milliers de fois, puis remplace le stylet par des pinceaux et de vraies couleurs : la photographie devient peinture et interroge le souvenir.
L'exposition est présentée à la Maison Relin par l'association Les Écluses de l'Art, pour la 3e édition du festival Hors Cadre.
Maison Relin, 2 rue Relin, Béziers.
Du jeudi au dimanche, de 15h à 19h.
Vernissage le vendredi 9 octobre à partir de 18h30.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | ||||||
Les ostals du Capus
Du 8 oct. au 1 nov. 2026
Aux Ostals, Tiffany Viaud, lauréate amateur 2025 du festival, fait apparaître une figure ailée dans des lieux en ruine.
Médiathèque Georges Sand
Jusqu'au 17 oct. 2026
Gaspard de Gouges dévoile sa série photographique "Méditerranée imaginaire", des images en trompe-l'œil composées d'objets du littoral et de miroirs. L'artiste y recrée des paysages marins.
Abbaye d'Aniane
Du 1 nov. au 31 déc. 2026
Une saison culturelle proposant une exposition de Raymond Depardon, « Le bonheur est dans l’image », et un concert de Mathias Duplessy et les violons du monde.
Théâtre du Minotaure
Du 8 au 31 oct. 2026
Au Théâtre du Minotaure, Dominique Renson rapproche la mémoire de Béziers et celle de Détroit.
Salle des escaliers de la macaronade
Jusqu'au 4 oct. 2026
Le Photoclub UAICF de Sète présente "Infusion Photographique", une exposition collective de clichés réalisés par ses membres.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.