Visite thématique et métiers de conservation à Castelnau-le-Lez le 19 septembre 2026
Le Musée de la Résistance et de la Déportation propose une visite thématique de ses réserves, une opportunité d'appréhender les métiers de conservation et de découvrir des objets non exposés. Cet événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Castelnau le Lez.
La visite est limitée à un groupe de 10 personnes, favorisant une exploration détaillée des coulisses de l'institution.
Elle est organisée le samedi 19 septembre 2026 à 11h00 au MUR, à Castelnau-le-Lez.
11:00
location_on MUR (1 Place de la Liberté), Castelnau-le-Lez
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Castelnau le Lez
Journées du Patrimoine 2026 à Castelnau-le-Lez, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Découverte de la réserve et des métiers de conservation
Cette immersion au sein des réserves du musée offre un aperçu inédit de collections qui demeurent habituellement hors des circuits d'exposition classiques. Les participants pourront en apprécier la richesse, une proposition unique dans le cadre des expositions dans l'Hérault.
L'expérience éclaire également les missions fondamentales des équipes du musée en matière de préservation et de restauration des œuvres. C'est l'occasion d'observer concrètement les méthodes et techniques employées pour assurer la pérennité du patrimoine culturel.
Le format en petit groupe favorise un échange approfondi et une approche personnalisée. Chaque participant pourra poser des questions spécifiques sur les objets et les pratiques de conservation.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Hérault
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au
4 €
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit