Exposition L'histoire du dessin avec Yvan Olynik à Cessenon-sur-Orb le 19 septembre 2026

L'exposition de dessin « L'histoire du dessin » explore l'œuvre du dessinateur Yvan Olynik, qui a œuvré dans la caricature, la publicité et la construction mécanique. Elle présente ses outils et des créations de sa carrière. Ces visites sont proposées le samedi 19 septembre 2026 à 8h30 à la Médiathèque Jean Ferrat à Cessenon-sur-Orb, dans le cadre des Journées du patrimoine Cessenon sur Orb.

Plus d'infos

08:30 • 13:00

location_on Médiathèque Jean Ferrat (8 rue des saignes), Cessenon-sur-Orb

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Cessenon sur Orb

Journées du Patrimoine 2026 à Cessenon-sur-Orb, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visites libres de l'exposition « L'histoire du dessin »

L'exposition met en lumière le parcours professionnel d'Yvan Olynik, un dessinateur ayant exploré une large gamme de domaines. Ses compétences se sont développées à travers des expériences dans les PTT, la construction mécanique, le bâtiment et la publicité. L'événement propose de découvrir l'évolution de son travail et les instruments qu'il a utilisés au fil des années.

Au-delà de son activité professionnelle, Yvan Olynik s'est distingué par sa passion pour la course à pied, remportant plusieurs épreuves. Cette double orientation l'a conduit à concevoir des tracés de parcours, des affiches et des illustrations pour des compétitions sportives en France et à l'étranger. Cet événement s'ajoute à l'offre des expositions dans l'Hérault.

Cette présentation offre ainsi un aperçu des multiples facettes du dessin professionnel et de son application concrète. Les visites sont accessibles gratuitement à tous les publics.

Les meilleures expositions Peinture à venir dans l'Hérault

Visite commentée : Conte-moi une expo !

location_on Musée Paul Valéry Sète
La conteuse Céline Molinari guide une visite narrative de l'exposition « Les Couleurs de Jean Vilar », une approche originale des œuvres de l'artiste pour le jeune public à partir de 6 ans.

5 €

Têtes et Brèches

Jusqu'au

location_on VAM - Village des arts et métiers, Octon
L'exposition "Têtes et Brèches" présente les œuvres d'art moderne et contemporain figuratif de cinq artistes plasticiens du Collectif Noir de Mars.

Gratuit

Ressac de Champieux

Du au

location_on Espace Molière
Champieux dévoile "Ressac", une exposition de peintures non figuratives. Son travail s'inspire de l'observation du réel, offrant une palette évolutive pour cette exploration visuelle.

Exposition Monique Antoine

Jusqu'au

location_on Domaine De La Yole
L'exposition Monique Antoine révèle des œuvres uniques faites de sables naturels et colorés, collectés aux quatre coins du globe. Chaque pièce est le fruit d'un travail artisanal minutieux.

Exposition hommage à Françoise et Claudine Mélix

Du au

location_on Galerie
Françoise et Claudine Mélix présentent leurs œuvres de peinture issues de leurs carrières. Cette exposition-vente bénéficiera à l'association Bélise – Institut du Sein Ouest Languedoc.