Visite du patrimoine à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption La Caunette du 19 au 20 septembre 2026

L'église Notre-Dame-de-l'Assomption de La Caunette propose une visite commentée pour explorer son riche patrimoine architectural et historique, dont les fondations remontent au XIIe siècle avec des ajouts gothiques du XIVe. Les fresques murales du XVe siècle et les vitraux du XIXe siècle témoignent de son évolution.

Cette exploration est organisée dans le cadre des Journées du patrimoine La Caunette.

Elle se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de La Caunette.

Plus d'infos

Du au

14:30

location_on Église Notre-Dame De L'Assomption (6 Rue De L'Ormeau), La Caunette

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine La Caunette

Journées du Patrimoine à La Caunette, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption

L'Église Notre-Dame-de-l'Assomption de La Caunette invite à découvrir l'évolution de sa construction, depuis ses caractéristiques romanes jusqu'aux transformations gothiques qui ont façonné sa nef unique, ses chapelles latérales et son chœur. Les visiteurs observeront les chapiteaux ornés de motifs végétaux et zoomorphes, représentatifs de l'art médiéval.

La visite détaillera les fresques murales du XVe siècle, récemment restaurées et figurant des scènes bibliques. Elle mettra également en lumière les vitraux du XIXe siècle, créés par des ateliers régionaux, ainsi que l'autel principal en marbre datant de 1780.

Ce parcours, d'une durée d'environ une heure et demie, s'adresse aux amateurs d'histoire, d'architecture médiévale et d'art sacré, s'ajoutant aux nombreuses expositions dans l'Hérault. C'est une occasion d'approfondir ses connaissances sur le patrimoine local.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Hérault

Visites guidées : Agora, Cité internationale de la danse

Du au

location_on Theatre de l'agora - Montpellier
Des visites guidées permettent de découvrir l'Agora, Cité internationale de la danse. Ce monument historique est dédié à la création et à la diffusion chorégraphique.

Gratuit

Colonie espagnole Cervantes

Jusqu'au

location_on La Colonie Espagnole
Une exposition thématique consacrée à Miguel de Cervantès présente des objets et documents autour du personnage de Don Quichotte. Le parcours propose une immersion entre reconstitutions et éléments historiques.

Visite guidée du château de la Mogère

location_on Chateau De La Mogère
Le Château de la Mogère propose une visite guidée de ses intérieurs, commentée personnellement par son propriétaire. L'exploration est limitée à un groupe de 30 personnes.

Exposition Guimet et Chine

Jusqu'au

location_on Musée Sabatier D'Eyspéran
Guimet et Chine, chefs-d’œuvre asiatiques en dialogue au Musée Sabatier d'Eyspéran

de 9 à 12 €

Randonnée commentée sur le Sentier des mille et une pierres

location_on Mairie de Villespassans
Une randonnée commentée sur le Sentier des mille et une pierres à Villespassans explore le patrimoine rural. Ce parcours met en lumière capitelles et dolmens, vestiges de la vie agricole ancestrale.

Gratuit