Rétrospective de Georges Rousse, exposition photo à Lunel du 27 juin au 12 septembre 2026

L'artiste Georges Rousse présente une exposition de photographie centrée sur ses anamorphoses. Ses créations modifient la perception de l'espace par des interventions picturales et architecturales.

La rétrospective réunit vingt-cinq photographies de l'artiste, couvrant une période de 1986 à 2006.

L'exposition est visible du samedi 27 juin au samedi 12 septembre 2026 au Cours de l'Espace Louis Feuillade à Lunel.

Plus d'infos

Jusqu'au

00:00 • 23:59

location_on Cours de l'Espace Louis Feuillade (48 Boulevard Lafayette), Lunel

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Rétrospective de Georges Rousse

Georges Rousse réalise des compositions d'anamorphoses en intervenant directement sur les murs, sols et objets des lieux investis. Cette méthode lui permet de créer des images lisibles uniquement depuis un point de vue précis, modifiant ainsi l'expérience spatiale du spectateur. La sélection présentée retrace quarante années de pratique artistique.

Le parcours de l'exposition comprend également une installation in situ spécialement conçue pour l'Espace Louis Feuillade. Cette œuvre transforme l'architecture du lieu par l'usage de la peinture et du volume, créant une illusion optique cohérente depuis un axe déterminé.

Cette exposition s'ajoute à la programmation des expositions dans l'Hérault. Elle s'adresse au public général intéressé par la photographie et les interventions artistiques in situ.

Dates de représentation : Rétrospective de Georges Rousse

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Rétrospective de Georges Rousse

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans l'Hérault

Exposition : Disparus !

Du au

location_on Pierresvives
L'exposition "Disparus !" confronte des photographies anciennes et actuelles pour témoigner des mutations des paysages et du patrimoine de l'Hérault. Une exploration visuelle des transformations territoriales.

Gratuit

La Création (Genèse 1) : exposition photos d'Helmut Schumacher

Du au

location_on Temple de Saint-Pargoire
Helmut Schumacher présente "La Création (Genèse 1)", une exposition photographique inspirée du premier chapitre de la Genèse. L'artiste explore les origines du monde à travers ses clichés.

Gratuit

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on La Maison Des Savoirs
Renaud Dupuy de la Grandrive expose des photographies issues d'expéditions scientifiques. L'exposition présente la faune, la flore marine et les paysages littoraux à travers le monde.

Le Bonheur Est Dans L'Image et Raymond Depardon

Jusqu'au

location_on Abbaye D'Aniane
L'exposition Le Bonheur Est Dans L'Image et Raymond Depardon propose une rétrospective de l'œuvre du photoreporter Raymond Depardon, retraçant son parcours et son regard sur le monde rural.

de 0 à 10 €

Visite guidée : les trésors photographiques des archives

Du au

location_on Pierresvives
Les Archives départementales de l'Hérault proposent une visite guidée pour explorer leurs collections photographiques, du XIXe siècle à l'époque contemporaine.

Gratuit