Exposition de peinture Regards Croisés à Marseillan du 13 août au 2 septembre 2026

L'exposition de peinture "Regards Croisés" rassemble les créations de Jan Noah et Jean-Paul Bocaj. Leurs œuvres explorent la figure féminine comme muse et mémoire.

Jan Noah travaille sur des pages anciennes ; Jean-Paul Bocaj, des Beaux-Arts de Paris, propose des compositions figuratives.

L'événement se tient du jeudi 13 août au mercredi 2 septembre 2026 au Domaine de La Bellonette à Marseillan.

Plus d'infos

Du au

18:30 • 21:00

location_on domaine de la bellonette , Marseillan

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Regards Croisés

Du 13 août au 02 septembre, le Domaine de La Bellonette à Marseillan accueille Regards Croisés, une exposition co‑organisée par Artborescia et Émilie Metna, réunissant les artistes Jan Noah et Jean‑Paul Bocaj.

Le travail de Jan Noah, tel qu’il le décrit, naît « du silence, de la mémoire et du papier ». Il peint sur des pages anciennes porteuses d’histoires, qu’il recouvre de visages féminins, explorant la trace, la présence et les récits enfouis. Ses œuvres instaurent un dialogue sensible entre passé et présent.

Face à lui, Jean‑Paul Bocaj, artiste peintre picturaliste formé aux Beaux‑Arts de Paris et installé à Montpellier depuis 1985, présente une sélection d’œuvres figuratives stylisées. Son parcours, marqué par de nombreuses collaborations et expositions en France et à l’international, témoigne d’une pratique vivante et expressive où la figure féminine occupe une place centrale.

En réunissant ces deux univers, Regards Croisés propose une rencontre artistique autour d’un sujet commun : la femme comme muse, présence, mémoire et incarnation. Dans ce lieu d’exception, leurs œuvres se répondent et se complètent, offrant au visiteur une traversée visuelle où deux sensibilités se font écho.

Le vernissage aura lieu le jeudi 13 août, de 18h30 à 21h, au cœur du Domaine de la Bellonette.

Réseaux sociaux

Dates de représentation : Regards Croisés

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Regards Croisés

Les meilleurs expositions Peinture à venir dans l'Hérault

Exposition de Benoît Lefèvre

Jusqu'au

location_on Médiathèque Municipale Saint-Exupéry
Benoît Lefèvre présente une exposition de dessins et de peintures. L'artiste met en lumière un travail sur le trait et la couleur.

Jean-Louis Martire, l'Armaneur

Jusqu'au

location_on Etang De Thau - Ponton Des Voiles Latines
Rétrospective inédite de l’Armaneur, un imaginaire aquatique brutal et poétique

Atelier : la plus belle corbeille de fruits pourris

Du au

location_on Musée Fabre
Cet atelier de dessin initie les participants, dès 7 ans, à l'art de l'observation et aux techniques de représentation des natures mortes, accompagné par un artiste plasticien.

Découverte de l'exposition "Soulages. regard objectif"

Du au

location_on Maison Des Consuls
L'exposition « Soulages. Regard objectif » présente l'œuvre de Pierre Soulages à travers une interprétation photographique de Christophe Hazemann et des textes de Jean-Yves Tayac.

Gratuit

Exposition artistique de Daniel-Julien Million

Du au

location_on Domaine les Robes Noires
Daniel-Julien Million expose ses peintures à l'huile et des statues d'arts premiers de sa collection. L'accrochage explore la rencontre entre techniques picturales et objets ethnographiques.