La science à la rencontre des mondes perddus, exposition à Pierresvives, Montpellier du 29 septembre au 31 octobre 2026

La science à la rencontre des mondes perddus
Jusqu'au Encore 8 dates
10h Voir le programme
Pierresvives Montpellier

L'exposition « La science à la rencontre des mondes perddus » présente les recherches du CNRS et de l'Université de Montpellier sur l'histoire de la vie, en s'appuyant sur des fossiles et des reconstitutions scientifiques.
Des modèles Jurassic Park en briques LEGO® réalisés par Bricks4Kidz enrichissent cette présentation.
Elle se tient du 29 septembre au 31 octobre 2026, de 10h à 19h, au Pierresvives à Montpellier.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date jeudi 22 octobre à 10 h · 5 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition La science à la rencontre des mondes perddus

L'exposition réunie des recherches du CNRS et des unités ISEM, AMAP et CEFE pour interroger l'histoire de la vie à partir de fossiles et de reconstitutions scientifiques. La collection paléontologique de l'Université de Montpellier est présentée aux côtés de modèles Jurassic Park en briques LEGO® réalisés par Bricks4Kidz, et des éléments sur les climats anciens et les adaptations des espèces.

Deux journées « Les Échappées inattendues » sont programmées les 16 et 17 octobre 2026 avec conférences, micro-conférences et ateliers destinés au grand public et aux scolaires. Des animations pendant les vacances d'automne incluent des projections, notamment Dinosaures (Walt Disney) et Jurassic Park (Steven Spielberg).

L'exposition se tient du mardi 29 septembre au samedi 31 octobre 2026, ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h au Domaine Départemental Pierresvives.

Programme : La science à la rencontre des mondes perddus

  1. 10h
  2. 10h
  3. 10h
  4. 10h
  5. 10h
  6. 10h
  7. 10h
  8. 10h

C'est la saison à Montpellier

Et aussi : Soirées Nouvel An dans l'Hérault, 11 rendez-vous

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Hérault

Échappées de petits traits de Jag et Paul Coudsi

Bibliothèque d'Octon

Jusqu'au 29 oct. 2026

Jag et Paul Coudsi exposent des œuvres variées. Paul Coudsi présente des dessins à l'encre, tandis que Jag propose des compositions à partir de taches de café.

Une Chose Qui N'était Pas Là
Derniers jours

Galerie Le Vent se Lève

Jusqu'au 24 oct. 2026

Serge Lask présente une exposition mêlant dessin, peinture et photographie sur la mémoire familiale, retraçant l'histoire de sa mère, Chana, déportée à Auschwitz en 1942.

Max Charvolen

Le Domaine La Dournie

1 nov. 2026

Max Charvolen présente une exposition personnelle d'œuvres récentes. La présentation met en lumière l'évolution de sa pratique plastique dans un lieu patrimonial.

Les Terres Rouges
Derniers jours

Espace d'art contemporain

Jusqu'au 23 oct. 2026

Roger Contreras expose Les Terres Rouges, une rétrospective de vingt-sept années de travail explorant la terre, la couleur et l'histoire des mines.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.