Rencontre multidisciplinaire Rendez-vous croisés à Sète le 19 septembre 2026
La rencontre autour du dessin et de l'écoconception "Rendez-vous croisés" invite à un échange avec le dessinateur Cédric Torne et l'architecte Ludivine Nasschaert, experte en scénographie durable. Cet événement propose une pratique du dessin et des discussions sur les approches plastiques et scénographiques.
Organisée dans le cadre de l'exposition « Les Couleurs de Jean Vilar », cette session est ouverte à douze participants et le matériel est fourni.
Elle se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h30 au Musée Paul Valéry Sète à Sète et s'ajoute à la programmation des expositions dans l'Hérault.
10:30
5 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Sète, un week-end d’explorations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Rendez-vous croisés
La discussion de ce "Rendez-vous croisés" met en lumière les perspectives du dessin et de l'architecture, offrant un éclairage sur la création contemporaine. Les échanges abordent également l'approche environnementale dans la scénographie.
Cette initiative permet d'approfondir la compréhension des œuvres exposées. Elle explore les liens entre le dessin et l'architecture, soulignant les enjeux de l'écoconception dans le domaine culturel.
Les participants auront l'opportunité d'observer comment les artistes et les concepteurs abordent la couleur et l'espace, en lien avec l'héritage de Jean Vilar.
Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Hérault
Du au
10 €
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit