Journées du patrimoine : Le 26 Riquet à Villeneuve-lès-Béziers du 19 au 20 septembre 2026
« Le 26 Riquet : Ancienne CCI » propose des visites architecturales de cet ancien hôtel particulier de Villeneuve-lès-Béziers. Édifié au XIXe siècle puis transformé en Chambre de commerce et d'industrie de Béziers–Saint-Pons, il a été réaménagé en 2020. Une exposition de photographies documente ce chantier, tandis que le public découvre le grand hall et la salle de la Bourse restaurés.
Ces visites se tiennent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à partir de 10h au 26 Riquet (Ancienne CCI).
Du au
10:00
location_on Le 26 Riquet (Ancienne CCI) (26 Allées Paul Riquet), Villeneuve-lès-Béziers
Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Le 26 Riquet : Ancienne CCI
Cet ancien hôtel particulier, aujourd'hui connu sous le nom de 26 Riquet, fut édifié au XIXe siècle pour la famille Andoque de Sériège. Il a ensuite connu une transformation majeure au XXe siècle pour accueillir la Chambre de commerce et d'industrie de Béziers–Saint-Pons.
Après un réaménagement en 2020, le bâtiment abrite désormais bureaux, commerces et logements. Il a cependant conservé ses volumes historiques d'origine. Les visites accompagnées permettent de découvrir notamment le grand hall et la salle de la Bourse, restaurés dans leurs proportions initiales.
Une exposition de photographies vient compléter la présentation architecturale en documentant le chantier de réaménagement. L'accueil du public est organisé dans le cadre des Journées européennes du patrimoine dans l'Hérault.
L'événement est ouvert le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026, de 10h à 18h.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Hérault
Jusqu'au
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au