Le Complexe de la fougère, pièce de théâtre à Balaruc-les-Bains le vendredi 7 mai 2027
dès 15 €
La comédie contemporaine « Le Complexe de la Fougère » met en scène une colocation inédite entre la chanteuse Amy Winehouse, la reine Marie-Antoinette et Lucy, l'australopithèque. Cette pièce de théâtre propose une réflexion drôle et incisive sur l'évolution, le monde moderne et la révolution, à travers le choc des époques. Le spectacle sera présenté le vendredi 7 mai 2027 au Piano Tiroir à Balaruc-les-Bains.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Le Complexe de la fougère
Le spectacle « Le Complexe de la Fougère » imagine un au-delà où Amy Winehouse, après sa disparition, se retrouve en colocation forcée. Ses compagnes d'éternité ne sont autres que Marie-Antoinette et Lucy, l'australopithèque. Cette rencontre improbable sert de point de départ à une comédie explorant des thèmes universels, ajoutant une nouvelle proposition parmi les spectacles dans l'Hérault.
Dans cet huis clos intemporel, la star de la soul se voit questionnée par ses colocataires sur les avancées de la société moderne, ses paradoxes et ses absurdités. Le décalage entre les époques et les personnalités génère des situations cocasses, offrant un regard à la fois divertissant et critique sur notre monde.
Au-delà de l'humour, la pièce questionne les grands récits de l'évolution et de la révolution. Elle invite à une réflexion sur les chemins parcourus par l'humanité et ceux qui restent à inventer, s'interrogeant sur la nature de ces transformations.
C'est la saison dans l'Hérault
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Hérault
Une danse avec toi à Montpellier
Théâtre de la plume
21 nov. 2026
Romuald Schmuda et Mathias Fouere jouent une comédie dramatique sur des retrouvailles complexes. La pièce explore le monde du théâtre et les évolutions sociétales.
Un ado peut en cacher un autre au Crès
Comedie Du Mas
Jusqu'au 30 oct. 2026
La comédie familiale 'Un ado peut en cacher un autre' suit Marina et son fils Sandro, qui est transporté dans les années 90 et rencontre sa mère adolescente.
Reprenons à Montpellier
Théâtre du Hangar
Du 15 au 17 déc. 2026
Adrien Béal et Arthur Igual présentent "Reprenons", un spectacle de théâtre contemporain qui revisite leur pièce "Il est trop tôt pour prendre des décisions définitives", explorant la notion de répétition.
Un air de famille à Montpellier
Carré Rondelet théâtre
Du 7 au 8 nov. 2026
La pièce « Un Air de Famille » plonge le public dans une comédie grinçante où les tensions familiales…
La véritable fausse histoire de Jack l'Éventreur à Montpellier
Théâtre Beaux Arts Tabard
Du 30 oct. au 1 nov. 2026
Titouan Bodin, Nicolas Delahaye et Rodolphe Wuilbaut présentent une comédie contemporaine, « La véritable fausse histoire de Jack l'Éventreur », avec piano live.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.