Spectacle Sita ou la jeune femme qui parlait le silence à Frontignan le 23 janvier 2027

Élise Douyère présente le conte "Sita ou la jeune femme qui parlait le silence", une création où elle dialogue avec le musicien Esmatullah Alizadah. Le spectacle s'inspire des souvenirs d'enfance d'une grand-mère et aborde les thèmes de l'exil et de la résistance.

Cette proposition scénique dure environ une heure.

La représentation unique a lieu le samedi 23 janvier 2027 à 17h00 à la Place du Contr'un à Frontignan.

Plus d'infos

17:00

location_on 1 Place du Contr'un (Place du Contr Un), Frontignan

Gratuit

Les artistes de Sita ou la jeune femme qui parlait le silence

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Sita ou la jeune femme qui parlait le silence

Élise Douyère propose Sita, un conte interprété en dialogue avec le musicien afghan Esmatullah Alizadah, qui apporte souffle et vibration traditionnelle. Le spectacle, conçu à partir des souvenirs d'enfance d'une grand-mère, dure environ une heure et mêle récit oral et accompagnement musical.
La proposition met l'accent sur les thèmes de l'exil, de la perte et de la résistance silencieuse, en s'appuyant sur des formes de musique afghane et sur la parole contée. La création fait partie de la saison 2026-2027 et a été jouée en tournée.
La représentation annoncée a lieu le samedi 23 janvier 2027 à 17h00 et l'entrée est libre.

Les meilleurs pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans l'Hérault

Lectures musicales et concert Sagitarrius

location_on Château de Grandsagnes
Le Festival de Poésie Sauvage propose des lectures musicales et un concert piano solo de Xavier Foro (Sagittarius). Un atelier découverte et une lecture anniversaire sont au programme.

Lectures, danses et déambulations

location_on Salle Des Fêtes
Ce programme du Festival de Poésie Sauvage propose des lectures, danses et déambulations, avec Patrick Vendrin, Aisha Orazbayeva et un hommage à Jacques Brémond.

Conférence : Albert Dubout, sa vie, son oeuvre

location_on Le Nautilus
Didier Dubout, petit-fils du dessinateur Albert Dubout, propose une conférence sur la vie et l'œuvre de ce grand caricaturiste du XXe siècle.

Gratuit

Visite Théâtralisée au Temps des Fées

Jusqu'au

location_on Devant la porte Minerve
La Tropa Del Garrigo présente une visite théâtralisée historique avec une nouvelle intrigue et des comédiens en costumes d'époque.

Gratuit

Parfums de Cardanome

location_on Plateau Sainte-Barbe
Najoua Darwiche présente Parfums de Cardanome, un conte contemporain inspiré du Liban, mêlant souvenirs, recettes et légendes. Le spectacle est destiné au grand public à partir de huit ans.

Gratuit