C'est vrai que c'est bien quand c'est réussi, théâtre à Mèze le mercredi 27 janvier 2027
dès 8 €
Avec C'est vrai que c'est bien quand c'est réussi, la compagnie La Lie signe une farce politique et dystopique : dans un monde où les hommes se changent en arbres, un groupe de femmes réquisitionne le théâtre pour inventer une société plus attentive au vivant. Écrite par Angélique Andréaz, jouée avec Olivia Kerverdo et Romain Daroles, la pièce dure 1h40.
La représentation a lieu le mercredi 27 janvier 2027 à 20h à la salle Jeanne-Oulié, à Mèze.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle C'est vrai que c'est bien quand c'est réussi
Sous couvert d'un stage de tambours chamaniques, un groupe de femmes s'empare du lieu même de la représentation. Avec trois comédiens et des habitantes du territoire, elles veulent poser les bases d'une société alternative, plus juste et plus attentive au vivant.
Car dehors, tout a basculé : depuis plusieurs mois, des hommes disparaissent et se changent en arbres, sans doute sous l'effet d'une agriculture intensive et de l'usage déraisonné des biocides. Deux visions s'affrontent, celle d'un modèle productiviste hérité de l'après-guerre et celle d'un retour à une nature plus respectée.
Entre réalité et fiction, la pièce brouille les repères et embarque directement le public. Par le rire, elle fait surgir des questions brûlantes sur notre avenir. Création participative de janvier 2027, coproduite par le Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau, elle est présentée en tournée à Mèze, Mireval et Montbazin.
Distribution
- Écriture : Angélique Andréaz
- Avec : Angélique Andréaz, Olivia Kerverdo, Romain Daroles
- Collaboration artistique : Nicole Genovese
- Collaboration technique : Christophe Bergon
Durée : 1h40. Placement libre. Tarif : de 8 à 15 €.
Infos réservations
Réservation auprès du Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau, depuis la page du spectacle (lien Site web). Placement libre.
C'est la saison dans l'Hérault
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Hérault
Un air de famille à Montpellier
Carré Rondelet théâtre
Du 7 au 8 nov. 2026
La pièce « Un Air de Famille » plonge le public dans une comédie grinçante où les tensions familiales…
Monet, Renoir et Bazille à Montpellier
Théâtre Beaux Arts Tabard
Du 6 au 8 nov. 2026
La pièce "Monet, Renoir et Bazille" plonge au cœur du Paris de 1862, en suivant les trois jeunes peintres dans leur quête artistique avant l'impressionnisme.
Ma femme, la tienne, la nôtre à Servian
La Parenthèse Servian
7 nov. 2026
Emmanuel Eberlé signe la comédie "Ma femme, la tienne, la nôtre". La pièce met en scène Nénuphar, scénariste de téléréalité, qui pratique la rupture amoureuse par messagerie.
La parabole du seum à Montpellier
Théâtre des 13 vents
Du 12 au 14 nov. 2026
La parabole du seum, un théâtre contemporain de Rébecca Chaillon qui explore les thèmes de la résistance et des discriminations à travers un récit allégorique teinté d'amertume.
Pétrole à Montpellier
Théâtre des 13 vents
Du 10 au 11 déc. 2026
Sylvain Creuzevault met en scène "Pétrole", le roman inachevé de Pier Paolo Pasolini. Ce spectacle de théâtre contemporain explore les tensions entre responsabilités publiques et désirs personnels.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.