Les filles aux mains jaunes, pièce de théâtre au Théâtre Beaux Arts Tabard à Montpellier du 26 au 28 février 2027
dès 18,5 €
Avec « Les filles aux mains jaunes », découvrez une pièce de théâtre contemporain qui met en scène les destins de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale. Love Bowman, Nolwen Cosmao, Alicia Rousseau et Lucile Roux-Baucher interprètent Jeanne, Julie, Rose et Louise, qui travaillent à la fabrication d'obus. Elles nous plongent dans le quotidien de ces ouvrières, surnommées les « munitionnettes ».
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Les filles aux mains jaunes
La pièce explore la naissance du féminisme et le pouvoir de l'engagement à travers les parcours de ces héroïnes. Le spectacle, joué au Théâtre Beaux Arts Tabard de Montpellier, met en lumière leur courage et la solidarité qui les lie face aux difficultés. Ce théâtre à Montpellier offre une plongée historique et humaine forte.
Ce travail harassant, dans le bruit, la poussière et la chaleur, est pour ces femmes le début d'une émancipation inattendue. La pièce est une invitation à réfléchir sur les luttes passées et présentes pour l'égalité et la reconnaissance. Les représentations sont prévues du vendredi 26 au dimanche 28 février 2027.
Programme : Les filles aux mains jaunes
- 20h
- 19h
- 14h30
C'est la saison à Montpellier
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Hérault
La parabole du seum à Montpellier
Théâtre des 13 vents
Du 12 au 14 nov. 2026
La parabole du seum, un théâtre contemporain de Rébecca Chaillon qui explore les thèmes de la résistance et des discriminations à travers un récit allégorique teinté d'amertume.
Le Chant des Lions à Agde
Palais des congrès Le Cap d'Agde
15 nov. 2026
Le Chant des Lions est un théâtre historique et musical sur la chanteuse Germaine Sablon et Joseph Kessel, explorant leur rencontre en 1933 et l'impact de la Seconde Guerre mondiale.
Pétrole à Montpellier
Théâtre des 13 vents
Du 10 au 11 déc. 2026
Sylvain Creuzevault met en scène "Pétrole", le roman inachevé de Pier Paolo Pasolini. Ce spectacle de théâtre contemporain explore les tensions entre responsabilités publiques et désirs personnels.
Ma femme, la tienne, la nôtre à Servian
La Parenthèse Servian
7 nov. 2026
Emmanuel Eberlé signe la comédie "Ma femme, la tienne, la nôtre". La pièce met en scène Nénuphar, scénariste de téléréalité, qui pratique la rupture amoureuse par messagerie.
Meurtre en Coulisse à Montpellier
Théâtre Le Point Comédie
Jusqu'au 2 mai 2027
« Meurtre en Coulisse » est une Murder Party immersive de la société SAS Les Triplettes. Ce théâtre d’enquête plonge le public dans les coulisses d’un cabaret.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.