Sita ou la jeune femme qui parlait le silence, spectacle à Vic-la-Gardiole le 22 janvier 2027
10 €
Élise Douyère et le musicien Esmatullah Alizadah présentent « Sita ou la jeune femme qui parlait le silence », un spectacle de contes musicaux qui s'inspire de souvenirs familiaux pour évoquer les récits d'exil et de résistance.
Esmatullah Alizadah accompagne la conteuse avec des instruments traditionnels, insufflant une mémoire musicale issue de la tradition afghane.
La représentation est donnée le vendredi 22 janvier 2027 à 20h00 au Mas Tudes - Domaine du Mas Rouge à Vic-la-Gardiole.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Sita ou la jeune femme qui parlait le silence
Plus d'infos sur le spectacle Sita ou la jeune femme qui parlait le silence
Sita s'appuie sur le souvenir de la grand-mère d'Élise Douyère pour raconter des histoires d'exils, de pertes et de résistances silencieuses ; Élise Douyère signe la mise en récit et la performance vocale. Le musicien afghan Esmatullah Alizadah intervient avec des instruments et des techniques de souffle, apportant une mémoire musicale issue de la tradition afghane.Le spectacle dure environ une heure et combine contes et musique live ; il a été conçu pour un public adulte et adolescent intéressé par les récits d'exil et les formes hybrides. La forme scénique repose sur la parole de la conteuse et l'accompagnement instrumental pour donner corps aux souvenirs.
C'est la saison dans l'Hérault
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans l'Hérault
Introspection de Peter Handke, lecture-spectacle à Béziers
Les ostals du Capus
22 oct. 2026
La Compagnie La Part Manquante présente une lecture-spectacle de l'œuvre Introspection de Peter Handke. Deux comédiens donnent vie à cette pièce sans personnage ni intrigue.
Double Jeu à Montpellier
Théâtre Le Point Comédie
Jusqu'au 1 avr. 2027
Double Jeu est un cabaret transformiste de Lili Chantilly et la compagnie SAS Les Triplettes. Le spectacle revisite les codes du burlesque avec perruques, robes et hommages aux divas.
L'Érosion à Montpellier
Théâtre Beaux Arts Tabard
12 nov. 2026
Le road-récit "L'Érosion" suit un homme qui perd tout en une journée, explorant l'initiation au voyage et le retour à la Nature avec le musicien Eric Guennou et l'acteur Alex Selmane.
Arnaque, frime et grosse panique à Saint-Jean-de-Védas
La Chocolaterie Saint-Jean de Védas
Jusqu'au 28 nov. 2026
Une comédie de Réveillon où deux cambrioleurs sont surpris par les propriétaires d'un appartement le soir du 31 décembre, entraînant quiproquos et situations cocasses.
Un ado peut en cacher un autre au Crès
Comedie Du Mas
Jusqu'au 30 oct. 2026
La comédie familiale 'Un ado peut en cacher un autre' suit Marina et son fils Sandro, qui est transporté dans les années 90 et rencontre sa mère adolescente.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.